PATABRAC

Concept – Réalisations

Après des années de chine à titre personnel, de collectionnite aiguë, de relooking en tout genre et de nombreux détournements d’usage, je suis maintenant heureuse de vous proposer certaines de ces « trouvailles » et réalisations originales.

Vous découvrirez aussi des pièces encore « dans leur jus », qui n’attendent qu’un peu d’imagination et de soins pour reprendre vie.

Par ailleurs, si vous disposez d’un meuble auquel vous êtes sentimentalement attaché et que vous souhaitez mettre en valeur dans votre espace intérieur actuel ou d’un objet particulier que vous voudriez voir transformé notamment en Création Lumineuse, n’hésitez pas à me contacter.

Une seule volonté m’anime, donner une nouvelle âme à ces meubles et objets pour une décoration au gout du jour en évitant leur mise au rebut. 

Je propose aussi des services de décapage par aérogommage (sablage doux), de relooking et de transformation à façon “Made in Landes” ! 

A très bientôt

Patricia

Commode des années 30 en bon état général mais teintée et vernie. Marbre taché et rayé mais intact. Poignées en métal avec motif assorti aux tiroirs mais vernies et encrassées.
Commode 5 tiroirs après
Après un décapage doux par aérogommage puis une mise peinture suivie d'une cire de protection. Nettoyage et polissage du marbre
Table de chevet en chêne massif et placage chêne des années 30-40 teintée et vernie mais d'un petit format très sympathique et avec un marbre bien encrassé mais intact !
Décapée et cirée blanchie avec de nouvelles poignées d'époque en alu et son beau marbre gris nettoyé et poli... prête pour une nouvelle vie !

Salle de bain...

Petit bureau vintage ayant bien pris l'humidité mais au piètement et au bloc tiroirs intéressants...
Meuble de toilette réalisé sur cette base avec un plateau de table de cuisine en formica, des morceaux de portes pour les façades de tiroirs et d'une étagère... vintage à souhait !
Les meubles de machine à coudre anciens souffrent clairement de désaffection et finissent fréquemment à la cave ou en piteux états à la déchetterie. Leur survie ne tient bien souvent qu'à la vieille machine à coudre qu'ils contiennent encore !
Ces meubles sont pourtant parfaits pour être transformés en meubles sous lavabos de par leur hauteur et le volume disponible pour loger les évacuations et créer de beaux espaces de rangements (sans la machine à coudre !)
Meuble de machine à coudre d'époque plus récente et souvent en meilleur état mais jugé trop encombrant et voué à un triste sort...
Avec une paire de ces meubles, accolés, débarrassés de leur machine à coudre, relookés et détournés en meuble de salle de bain... Parfaits !
Exemple de bureau de maître d'école "Hitier" typique des années 60 que l'on peut encore chiner à des prix abordables...
Une fois le plateau en chêne poncé et protégé par un bon vernis, l'addition de 2 étagères, le polissage du cadre acier et sa protection, suivi d'un bon relooking... voilà un meuble de lavabo fort pratique !